La Banque centrale espagnole tente de rassurer sur les banques hispaniques

Elle dément les propos du président de Northern Rock qui avait affirmé que trois banques espagnoles s'étaient tournées vers la Banque centrale européenne pour obtenir des financements d'urgence.

La crise de liquidités autour de la banque britannique Northern Rock risque-t-elle de s'étendre à toute l'Europe ? C'est la question que se posent nombre d'acteurs et d'observateurs du secteur ce lundi.

La Banque centrale espagnole (BDE) a donc choisi de rassurer sur la situation financière des banques espagnoles, affirmant que rien ne permettait de dire qu'elles traversaient des difficultés.

"Les entités espagnoles, comme pratiquement toutes celles de l'eurozone, profitent des opérations de liquidité habituelles de la Banque centrale européenne (BCE) de ces dernières semaines, mais cela ne permet pas de dire qu'elles traversent une quelconque situation de difficulté", selon un communiqué de la BDE.

Le président de Northern Rock avait affirmé dans The Independant que trois banques espagnoles s'étaient tournées vers la BCE pour obtenir des financements d'urgence. Démenti furieux de la BDE : "aucune entité espagnole n'a entamé une quelconque procédure de financement d'urgence".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.