BC Partners rachète Intelsat, premier opérateur de satellites au monde

Le fonds britannique réalise la plus grosse opération de son histoire en rachetant la majorité du capital d'Intelsat, le plus gros opérateur commercial de satellites au monde, pour cinq milliards de dollars.

BC Partners va acheter 76% du capital d'Intelsat pour 4,6 milliards de dollars (3,43 milliards d'euros) en cash. La transaction valorise l'entreprise à 5,03 milliards de dollars. Les actuels propriétaires de l'entreprise, les fonds Apax Partners, Permira, Apollo Management et Madison Dearborn Partners, conserveront 24% du capital du premier opérateur de satellites mondial.

Cette opération est inédite dans l'histoire de BC Partners, d'une part par son montant élevé, mais aussi parce que c'est la première fois que le fonds de private equity londonien prend le contrôle d'une entreprise basée aux Etats-Unis.

En tenant compte de la dette d'environ 11,4 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros) qu'Intelsat affichait au 31 mars, la transaction implique une valeur d'entreprise de l'ordre de 16,4 milliards de dollars (12,2 milliards d'euros) pour l'opérateur satellite.

Intelsat avait été sorti de la cote en août 2004 par Apax, Permira, Apollo et Madison, via une transaction de 3,1 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros). Quelques mois plus tard, l'opérateur s'était développé en rachetant un de ses grands concurrents : PanAmSat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.