Vinci : chiffre d'affaires en hausse de 14,3% au premier semestre

Le groupe français de BTP Vinci a publié ce mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 14,3%, à 13,6 milliards d'euros, au premier semestre.

Vinci a annoncé ce mercredi une progression de 14,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre. Ce dernier s'établit ainsi à 13,6 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année. "Cette progression traduit le dynamisme des principaux marchés du groupe, tant en France qu'à l'international, celui-ci ayant été amplifié par des conditions climatiques favorables", souligne le communiqué. Le chiffre d'affaires atteint 9,2 milliards d'euros (+14,3%) dans l'Hexagone alors qu'il s'établit à 4,4 milliards à l'international.

"Dans la continuité de la tendance constatée au premier trimestre", l'activité a été forte dans l'ensemble des métiers du groupe, notamment au sein de la division Construction doit le chiffre d'affaires a progressé de 21,4% à 5,98 milliards d'euros. La branche Energies affiche pour sa part une hausse de 13,9% de son activité en valeur, grâce à "un marché national toujours bien orienté dans le secteur tertiaire et porteur d'opportunités nouvelles dans le secteur industriel, comme l'illustre la percée réussie des entreprises du pôle dans le domaine des biocarburants".

Par ailleurs, le carnet de commandes des pôles travaux (Vinci Construction, Eurovia et Vinci Energies) est en progression de 17,1% sur an, à plus de 20 milliards d'euros. Il représente en moyenne 11 mois d'activité des métiers concernés. Le groupe estime que ce carnet de commandes et le niveau d'activité enregistré au premier semestre devraient lui permettre d'atteindre sa prévision d'une hausse proche de 10% de son chiffre d'affaires en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.