Poweo a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2006

Le fournisseur indépendant d'électricité français a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 243,7 millions contre 110,3 millions l'année précédente.

Le fournisseur indépendant d'électricité français Poweo a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 243,7 millions d'euros, contre 110,3 millions l'année précédente, soit une hausse de 121%, supérieure à ses prévisions. "Le dépassement de son objectif de chiffre d'affaires (220 millions d'euros) conforte Poweo dans son ambition d'atteindre en 2006 un résultat d'exploitation avant amortissements à l'équilibre", écrit le groupe dans un communiqué.

"Les conditions climatiques particulièrement douces en France en fin d'année n'ont pas affecté significativement la fourniture d'énergie aux clients finaux par rapport aux prévisions initiales ", ajoute Poweo, dont l'activité a progressé de 39% au quatrième trimestre, à 76,9 millions d'euros.

Par ailleurs, en vue de l'ouverture complète du marché à la concurrence le 1er juillet 2007, Poweo "limite volontairement l'acquisition de clients en électricité", selon le communiqué. Le groupe avait annoncé le 3 janvier avoir signé un accord d'échange de capacités de production sur quinze ans avec EDF, portant sur 160 mégawatts par an, ce qui doit lui permettre d'assurer sa fourniture d'électricité aux particuliers après l'ouverture totale du marché le 1er juillet.

Cet accord industriel de long terme "permettra à Poweo d'avoir accès sur la période 2007-2021 à une énergie en base issue du parc de production nucléaire" d'EDF, avait alors précisé le groupe dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.