Ericsson attaqué après l'annonce de prévisions de ventes moroses au quatrième trimestre

Le fabricant de téléphones table sur un chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette de ses prévisions au quatrième trimestre, après avoir déjà lancé un avertissement sur les résultats du troisième trimestre le mois dernier. Le marché a immédiatement sanctionné le titre après cette annonce. L'action Ericsson perd plus de 4% ce mercerdi après un plongeon de 11% la veille.

Le fabricant de téléphones suédois Ericsson a annoncé mardi soir qu'il prévoyait pour les trois derniers mois de son exercice un chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette de ses derniers objectifs. Du coup, le titre a plongé dès cette annonce pour clôturer en baisse de 11,12% à 15,98 couronnes à la Bourse de Stockholm. Ce mercredi, le titre est encore chahuté et baisse de plus de 4%.

Le groupe de télécommunications, en grande difficulté, avait annoncé le mois dernier prévoir un chiffre d'affaires compris entre 53 milliards et 60 milliards de couronnes (5,7 milliards et 6,4 milliards d'euros), des chiffres qu'il avait donnés lors d'un avertissement du groupe sur ses résultats du troisième trimestre.

Ericsson table toujours sur des conditions très difficiles sur ses marchés de réseaux de télécommunications aux Etats-Unis et en Europe. En revanche, les prévisions de marché à plus long terme restent inchangées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.