L'action E.ON survoltée à la Bourse de Francfort

Le titre du producteur d'électricité allemand a atteint un nouveau record historique. Le groupe a relevé sa prévision de bénéfices pour 2007.

L'action E.ON n'était jamais allée aussi haut. Elle a atteint jeudi matin un record historique à 115,74 euros. Elle affiche depuis le début de l'année une progression de 11%. En un an, elle a progressé de 25%.

Les investisseurs applaudissent le relèvement de la prévision de bénéfices annuels du producteur d'électricité allemand. Le groupe table désormais sur un résultat d'exploitation avant impôts et frais financiers(Ebit) ajusté supérieur à celui de 2006, alors qu'il ne prévoyait jusqu'ici qu'une "légère" hausse, a expliqué le président du directoire, Wulf Bernotat, lors de l'assemblée générale annuelle. Le groupe profite notamment de la hausse des prix du gaz et d'une bonne activité en Grande-Bretagne. Selon Stephan Wulf, analyste chez Sal Opphenheim, "la façon dont ils ont formulé leurs nouveaux objectifs signifie que le bénéfice augmentera de plus de 5%".

Les investisseurs veulent néanmoins en savoir plus sur la stratégie d'E.ON et notamment sur l'usage de son trésor de guerre après l'échec de son OPA sur l'espagnol Endesa. Le groupe a vendu pour plus de 60 milliards d'euros d'actifs ces sept dernières années. "Nous avons l'intention de fixer des objectifs clairs pour faire en sorte d'employer efficacement l'argent de nos actionnaires et de nos créanciers", a déclaré Wulf Bernotat devant l'assemblée générale.

Le président a précisé que la réflexion du groupe portait notamment sur "des sujets tels que notre politique de dividende et de rachats d'actions" et que des décisions seraient annoncées le 31 mai, soit un mois plus tôt que prévu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.