Le président de la commission des Finances approuve le projet d'impôt-plancher

 |   |  233  mots
Le président de la commission des Finances, le socialiste Didier Migaud, approuv, sous réserve d'examen des modalités, le projet de Christine Lagarde de créer un impôt-plancher pour les contribuables.

Le socialiste Didier Migaud, président de la commission des Finances, a approuvé, sous réserve d'examen des modalités, le projet de Christine Lagarde, de créer un impôt-plancher pour les contribuables.

"L'objectif, c'est que personne ne puisse échapper à tout paiement de l'impôt sur le revenu, surtout s'il a des revenus confortables" et cela "me paraît tout à faire correspondre à un souci que l'on doit partager de justice fiscale", a déclaré sur RTL le député de l'Isère.

Il a rappelé que les députés socialistes, ainsi que, dans la majorité, Pierre Méhaignerie, ex-président de la commission des finances, et Gilles Carrez, rapporteur général du budget à l'Assemblée, s'étaient prononcés, dans cet esprit, pour un plafonnement des niches fiscales lors du débat parlementaire sur le "paquet fiscal" au mois de juillet.

Comme le Parti socialiste, Didier Migaud a parlé de "zigzags fiscaux de la part de ce gouvernement, puisqu'il dit lutter contre les niches fiscales et il n'arrête pas d'en ajouter".

"Le paquet fiscal nous paraît de ce point de vue une illustration de cette politique un peu à contre-temps, mais si la mesure est bonne - il faut regarder bien sûr les modalités d'application - il n'y a pas de raison qu'on ne le dise pas", a conclu le président de la commission des Finances.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :