Ahold : hausse de 2% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre

Le distributeur néerlandais Ahold annonce ce vendredi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 6,603 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 2% par rapport à la même période en 2006.

Avant la publication de ses résultats semestriels prévu le 30 août, le groupe de distribution néerlandais Ahold annonce ce vendredi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 6,603 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 2% par rapport aux 6,473 milliards d'euros enregistrés lors de la même période en 2006.

"Les conditions de marché ont été favorables aussi bien aux Etats-Unis qu'aux Pays-Bas", indique le groupe dans son communiqué. Dans ses chaînes américaines Stop and Shop/Giant Landover, les ventes ont gagné 1,9% à 3,9 milliards de dollars. Chez Giant Carlisle, les ventes ont bondi de 13,7% à 1 milliard de dollar, en raison du rachat des supermarchés Clemens Markets au quatrième trimestre 2006.

Traduit en euros, le bilan est néanmoins négatif sur le marché américain en raison de l'effet des taux de change. Cette division perd 2,1% dans son chiffres d'affaires, à 3,662 milliards d'euros. Aux Pays-Bas, sa chaîne de supermarchés phares Albert Heijn ont vu leurs ventes bondir de près de 10,3% à 1,8 milliard d'euros, en raison de l'intégration de nouveaux supermarchés de la chaîne démantelée Konmar.

Début juillet, Ahold annonçait avoir finalisé la vente de sa filiale américaine de distribution de gros US Foodservice, pour 7,1 milliards de dollars (5,22 milliards d'euros) à un consortium composé de Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et Kohlberg Kravis Roberts (KKR).

Des fraudes dans les comptes d'US Foodservice avaient été à l'origine du scandale comptable qui a failli mettre Ahold en faillite en 2003. Depuis, le groupe a pris l'habitude de publier une estimation intermédiaire de son chiffre d'affaires .

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