EADS : Arnaud Lagardère sera entendu le 25 octobre par les députés

Le patron du groupe Lagardère sera entendu sur "la gouvernance d'EADS, l'évolution de son actionnariat, ses relations avec l'Etat français et le partenariat franco-allemand". Les députés auditionneront aussi les dirigeants de la banque Ixis et peut-être l'ancien ministre Thierry Breton.

Arnaud Lagardère, président du groupe Lagardère, actionnaire de référence d'EADS, sera auditionné le 25 octobre par la commission des finances de l'Assemblée nationale, après les révélations sur de possibles délits d'initiés au sein du groupe aéronautique, a annoncé ce jeudi à l'AFP Didier Migaud, président PS de cette commission.

Lors de cette audition, ouverte à la presse, Arnaud Lagardère sera entendu sur "la gouvernance d'EADS, l'évolution de son actionnariat, ses relations avec l'Etat français et le partenariat franco-allemand", a précisé Didier Migaud. Auparavant, le 16 octobre, la commission aura également auditionné les dirigeants de la banque Ixis, qui avait été chargée de replacer les titres vendus par Lagardère.

Le président et le directeur général d'Ixis seront entendus sur leur participation à l'évolution de l'actionnariat d'EADS et sur les modalités de cette participation. Didier Migaud a confirmé qu'il avait toujours l'intention d'auditionner le ministre de l'Economie de l'époque, Thierry Breton, sans avoir fixé de date.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.