Gas Natural mise sur une croissance de 12% par an de ses profits d'ici 2012

Le groupe énergétique espagnol peut s'appuyer sur ses bonnes performances au troisième trimestre, avec un bénéfice net en progression de 12,8%. D'ici à 2012, il prévoit une croissance de plus de 8% par an de son bénéfice net et de 12% de son excédent brut d'exploitation.

Le groupe énergétique espagnol Gas Natural a publié ce mardi un bénéfice net en hausse de 12,8% au troisième trimestre à 215,5 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui fortement progressé de 19,4% à 574,7 millions d'euros, et le chiffre d'affaires de 2,7% à 2,347 milliards d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe confirme sa bonne santé avec un bénéfice net en hausse de 12,2% à 726,1 millions d'euros, conforme aux prévisions des analystes qui misaient sur une fourchette allant de 698 à 737 millions.

"Les principaux moteurs de notre croissance ont été nos activités de distribution et de gros ainsi que les bonnes performances de nos activités latino-américaines", a déclaré le directeur général, Rafel Villaseca.

Fort de ses résultats, le groupe a présenté un plan stratégique 2008-2012 ambitieux. Il se fixe ainsi pour objectif un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 3,9 milliards d'euros pour 2012, soit une croissance de plus de 12% par an de ses profits. Le bénéfice net, lui, devrait progresser de plus de 8% annuellement et la croissance du dividende devrait atteindre 10% par an.

De plus, Gas Natural prévoit d'investir 12 milliards d'euros au total sur la durée de son nouveau plan et prévoit de se renforcer par croissance organique en Espagne, en Amérique latine et en Italie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.