ING déboucle une partie de ses liens avec Fortis

Le groupe néerlandais de bancassurance rachète 5,55% de son propre capital à son homologue du Bénélux, Fortis. Une opération de plus de cent millions d'euros.

Le groupe néerlandais de bancassurance ING annonce ce lundi avoir racheté ses propres actions à la branche néerlandaise de son homologue du Bénélux Fortis (dans l'actualité car il participe à la contre-offre sur ABN Amro), Fortis Insurance Netherlands, pour un montant total de 101,93 millions d'euros.

Cela représente 5,55% du capital d'ING. Le prix de rachat de ces 28,17 millions d'actions préférentielles "A", est de 3,618 euros par titre, soit 0,55 euro de plus que le niveau de clôture vendredi, précise la firme financière néerlandaise dans un communiqué.

ING a précisé que cette opération ne rentrait pas dans le cadre du programme de rachat d'actions mené actuellement par le groupe. Les actions rachetées, et désormais détenues en autocontrôle, seront annulées. Cela aura pour effet de doper le bénéfice par action du groupe, pour le plus grand plaisir de ses actionnaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.