Le profit de Novatek en hausse de 25% au troisième trimestre

Le numéro deux russe du gaz naturel affiche une hausse de 25% de son bénéfice net au troisième trimestre 2007. Le groupe profite de la hausse du prix du pétrole.

Le profit de Novatek a progressé de 25% au troisième trimestre 2007. Le bénéfice du groupe a profité de la hausse des prix du pétrole. Le bénéfice net a atteint 5,12 milliards de roubles (141 millions d'euros ou 210 millions de dollars), contre 4,09 milliards de rouble un an plus tôt. Novatek a vu son chiffre d'affaires progresser de 16% à 15,2 milliards de roubles. Le bénéfice est supérieur aux attentes du marché qui tablait sur un résultat net de 173 millions de dollars.

A la suite de ces annonces, le titre du groupe progressait de 4,7% à 148,50 roubles dans l'après-midi. Les chiffres traduisent une baisse de 6% des ventes de gaz au cours du troisième trimestre. Dans le même temps, les ventes de gaz naturel liquide et du pétrole ont progressé de 3% compensant ce repli.

Pour mémoire, Novatek a annoncé vendredi 19 novembre la signature d'un accord de coopération avec Total dans les domaines de l'exploration et du développement de projets gaziers. Le numéro deux russe du gaz naturel précise que ce protocole d'accord a reçu le soutien du monopole des exportations de gaz Gazprom, qui détient environ 19,4% de son capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.