Nexity vise une croissance de 13 % à 15 % en 2007

 |   |  248  mots
Le groupe français d'immobilier a achevé 2006 sur un chiffre d'affaires en hausse de 20,1 %. Nexity a par ailleurs conclu un partenariat avec le groupe de maisons de retraite médicalisées EMERA.

Le millésime 2006 aura été bon pour Nexity. "Excellent" même, s'enorgueillit Alain Dinin, PDG du groupe français d'immobilier. Le chiffre d'affaires a bondi de 20,1 % l'an dernier, à 1,85 milliard d'euros. Nexity a bénéficié de la force du marché des primo-accédants, du retour des investisseurs dans le pôle logement, et de la commercialisation de programmes Villes et Projets pour Boulogne-Billancourt et Saint-Ouen.

Et le carnet de commandes s'élevant à trois milliards d'euros, soit 19,1 mois de chiffre d'affaires, le groupe table sur une hausse de 13 % à 15 % de son chiffre d'affaires pour 2007. Année qui devrait se clore sur une marge opérationnelle supérieure à 13 %, ajoute le groupe. Alain Dinin va plus loin, en confirmant ses objectifs pour 2010. A savoir une part de marché de 10 % sur le logement (habitations plus terrains à bâtir) en France, et un résultat d'exploitation réalisé à hauteur de 40 % ou de 45 % en dehors du logement (c'est-à-dire dans la construction de bureaux et de bâtiments industriels, dans les services et les franchises), contre 13 % en 2005.

Par ailleurs, le groupe, qui fait depuis quelques semaines l'objet d'une rumeur de rapprochement avec Crédit foncier de France (groupe Caisse d'Epargne), est entré en négociations exclusives avec le gestionnaire de maisons de retraite médicalisées Emera. Objectif : conclure un partenariat qui débouchera sur la création d'un produit mixant résidences avec services pour seniors et maisons de retraites médicalisées. Produit dont Emera assurera l'exploitation, Nexity se chargeant de la promotion.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :