Hausse des profits de Barclays qui y croit encore pour ABN Amro

Le bénéfice de la banque britannique au premier semestre a crû de 13,5% à 2,943 milliards de livres (4,376 milliards d'euros). Les créances douteuses reculent.

Bon premier semestre pour la banque britannique Barclays. Elle a annoncé ce jeudi une hausse de 13,5% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 2,943 milliards de livres (4,376 milliards d'euros).

L'établissement profite d'un recul de 9,3% de ses créances douteuses à 959 millions de livres, un mouvement atypique dans la finance britannique. Ainsi, HSBC et HBOS ont annoncé coup sur coup une hausse de leurs charges pour créances douteuses.
.
Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) est ressorti en hausse de 10,8% à 12,15 milliards de livres, et de 9% à 11,902 milliards hors réclamations d'assurance.

Barclays se dit confiante pour son offre sur la banque néerlandaise ABN Amro, et ce même si cette dernière vient de renoncer à favoriser le projet de mariage avec son homologue britannique pour adopter une stricte neutralité ce qui laisse augurer du succès de l'offre concurrente du consortium mené par Royal Bank of Scotland avec l'espagnol Santander et le bancassureur belgo-néerlandais Fortis, supérieure de trois milliards d'euros à celle de Barclays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.