Le titre Natixis perd près de 10%

Les investisseurs craignent que la banque ne soit la plus exposée en France à la crise du "subprime".

Dans le secteur bancaire, c'est Natixis qui serait la banque française la plus exposée aux risques liés au crédit. Du coup, le titre côté au SRD dévisse de 9,89% à 13,75 euros.

On cite son nom comme un des acteurs français les plus importants sur le marché de la titrisation, celui qui est concernée par la crise du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis, le "subprime", ce dernier ayant fait l'objet d'émission de titres adossés à ces créances risquées (compte tenu du manque de moyens financiers des débiteurs - en échange de rendements élevés qui leur étaient exigés - donc du risque de non remboursement des créances).

Le nom de Natixis, fruit du mariage entre les activités de banque de "gros" (activité de marché, de financement et d'investissement) des Banques Populaires et des caisses d'Epargne, est également cité sur le dossier de la banque allemand IKB, directement touchée par cette crise du "subprime". Natixis détiendrait une petite part du capital d'IKB (certains parleent de 2,5%) mais cette information n'a absolument pas été confirmée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.