Microsoft baisse le prix de la Xbox 360 aux Etats-Unis

Microsoft a annoncé ce mardi une baisse de 50 dollars du prix de vente de la Xbox 360 aux Etats-Unis, après la décision de Sony le mois dernier de reduire de 100 dollars le prix de la PlayStation 3.

La riposte n'a pas tardé. Moins d'un mois après l'annonce par Sony d'une baisse de 100 dollars du prix de la PlayStation 3 aux Etats-Unis, Microsoft a décidé d'emboîter le pas en confirmant ce mardi une réduction immédiate de 50 dollars du prix de vente de la Xbox 360. Le modèle Premium de la console du géant américain passe ainsi à 349 dollars, connaissant sa première baisse de prix depuis son lancement en novembre 2005.

"A l'approche des fêtes de Noël, nous voulons attirer plus de joueurs en leur proposant de meilleurs prix", a justifié Aaron Greenberg, responsable marketing de la Xbox 360. "Nous avons toujours essayé de diminuer les coûts de production de la console et nous avons toujours essayé de répercuter ces économies sur nos clients. Nous pensons que c'est le bon moment pour le faire". Cette annonce, anticipée par les analystes, intervient surtout à quelques jours du lancement de Madden NFL 08, jeu de football américain qui cartonne outre-atlantique.

Microsoft espère ainsi profiter de ce lancement pour relancer les ventes de sa console. Ecoulée à 5,5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie en novembre 2005, la Xbox 360 n'a cependant pas atteint ses objectifs de vente avec 11,6 millions d'unités écoulés dans le monde au 30 juin, alors que la barre avait été fixée à 12 millions. Un objectif déjà rabaissé par rapport aux 15 millions initialement annoncés. Déficitaire depuis sa création en 2001, la division jeux vidéo du géant américain vise toujours ses premiers bénéfices en 2008.

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