Qimonda : lourde perte au deuxième trimestre

La filiale mémoires de l'allemand Infineon, Qimonda, annonce un perte opérationnelle deux fois plus importante que celle prévue par les analystes.

Mauvaise surprise pour Qimonda. Le fabricant de semi-conducteurs Qimonda a publié mardi une perte opérationnelle trimestrielle deux fois plus lourde que le prévoyait le marché. Par ailleurs, Qimonda annonce son intention de réduire ses dépenses d'équipement pour tenter de compenser l'impact de la forte baisse des prix de ses produits.

La filiale mémoires de l'allemand Infineon a accusé une perte avant intérêts et impôts de 323 millions d'euros sur le trimestre avril-juin, troisième de l'exercice, tandis que son chiffre d'affaires a chuté de 25% d'un trimestre sur l'autre à 740 millions d'euros. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient une perte de 164 millions.

Qimonda, numéro trois du secteur par le chiffre d'affaires, a ajouté avoir déprécié pour 66 millions d'euros de stocks sur le trimestre afin de tenir compte de la chute de 60% des prix des mémoires DRAM sur le marché.

La filiale d'Infineon a également accusé une perte nette de 218 millions d'euros sur le trimestre écoulé, alors qu'elle affichait un bénéfice de 57 millions trois mois plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.