Suez : CE pour la fusion avec GDF mais contre séparation Suez Environnement

La branche environnement, qui regroupe les activités eau et déchets, doit être introduite en Bourse au moment de la fusion, prévue au premier semestre 2008. 35% du capital restera dans les mains du nouveau groupe GDF Suez.

Le comité d'entreprise de Suez s'est prononcé ce jeudi en faveur de la fusion du groupe d'énergie privé avec le groupe public Gaz de France, mais contre la mise en Bourse de la branche environnement de Suez.

Les représentants du personnel à ce comité, sauf ceux de la CGT, ont donné "à la majorité, un avis favorable au projet de fusion GDF Suez", compte tenu "des engagements forts pris publiquement par les directions de Suez et de GDF en faveur du maintien et du développement de l'emploi dans le futur groupe", selon un communiqué.
En revanche, il a donné "à l'unanimité, un avis défavorable" à l'introduction en Bourse de Suez Environnement, "pour préserver l'intégrité du groupe et s'opposer à son démantèlement".

La branche environnement, qui regroupe les activités eau et déchets, doit être introduite en Bourse au moment de la fusion, prévue au premier semestre 2008.

65% des titres de Suez Environnement seront cédés au marché, tandis que 35% reviendront au nouvel ensemble GDF Suez, selon le nouveau projet de mariage présenté début septembre au terme d'âpres négociations avec l'Elysée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.