Bolloré tout près du seuil de déclenchement d'une OPA sur Aegis

Il passe de 29,15% à 29,86% du capital selon une déclaration aux autorités de régulations.

Même s'il subit toujours l'opposition de la direction d'Aegis, le groupe Bolloré a légèrement augmenté sa participation dans le groupe publicitaire britannique. Il passe de 29,15% à 29,86% du capital selon une déclaration aux autorités de régulations.

Bolloré joue donc avec le feu puisqu'il s'approche ainsi du seuil de déclenchement obligatoire d'une OPA sur le groupe britannique d'achat d'espaces, qui est fixé à 30% en Grande-Bretagne (contre 33% en France).

Le 5 juin, le vice-président du groupe Bolloré, Cédric de Baillencourt, s'était déclaré satisfait "de la taille de notre investissement et de notre niveau de participation" dans Aegis. Il ajoutait que son groupe continuerait à réclamer deux postes d'administrateurs en dépit de quatre échecs consécutifs pour rallier à sa cause les actionnaires d'Aegis.

Bolloré a également augmenté légèrement (+0,5%) début août sa participation dans le groupe publicitaire Havas pour la porter à environ 31%. On suppose qu'il rêve de rapprocher Havas et Aegis s'il réussit à prendre le contrôle de ce dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.