Hewlett-Packard souhaiterait racheter Bull

D'après les informations du site Internet du magazine Capital, Hewlett-Packard serait en discussion avancée pour racheter le groupe informatique Bull pour 720 millions d'euros.

Bull attise les convoitises. D'après les informations du site Internet Capital.fr, le groupe informatique Hewlett-Packard serait en "discussion avancée" pour racheter le groupe informatique français Bull pour 720 millions d'euros.

Le site du magazine économique explique que Hewlett-Packard "devrait déposer sa proposition de rachat début août". Le site ajoute que l'Américain est conseillé dans cette opération par la banque d'affaires Morgan Stanley et le cabinet d'avocats Freshfield.

Toujours d'après Capital.fr, l'offre de Hewlett-Packard valoriserait Bull à 720 millions d'euros, ce qui représente une prime de 40% par rapport au cours moyen de Bull en juillet. Bull, dont le capital est très éclaté, a pour sa part enregistré un chiffre d'affaires 2006 de 1,15 milliards d'euros. Bull a toutefois enregistré une perte nette de 17,1 millions d'euros en 2006.

En Bourse, Bull progresse de plus de 4,9% en matinée, après avoir bondi de 8% à 5,95 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.