Les anciennes actions Eurotunnel seront radiées du LSE fin juillet

L'assemblée générale d'Eurotunnel qui s'est tenue vendredi a approuvé les comptes des deux derniers exercices et adopté le changement de dénomination d'Eurotunnel SA et Eurotunnel P.L.C, qui deviennent respectivement TNU SA et TNU PLC. Les anciennes actions seront radiées de la Bourse de Londres à partir du 30 juillet.

Approbation des comptes des deux derniers exercices, changement de dénomination sociale de la société, retrait des anciennes actions de la cote de Londres. c'est en substance ce qui résulte de l'Assemblée générale d'Eurotunnel qui s'est tenue à la veille du week-end. Les actionnaires de l'exploitant du tunnel sous la Manche ont ainsi été informés par les autorités de marché britanniques que les anciennes actions du groupe seront retirées de la côte de la Bourse de Londres à partir du 31 juillet, selon un communiqué du groupe diffusé ce vendredi.

Eurotunnel a réalisé avec succès fin juin sa transformation en un nouveau groupe restructuré, Eurotunnel SA (GET SA), réduisant sa dette de moitié, à 4,16 milliards d'euros. Son PDG, Jacques Gounon, avait alors annoncé que le groupe comptait entamer en Bourse un processus de "clarification", destiné à éviter "le risque de confusion désastreuse" entre les nouvelles actions et les anciennes. Parallèlement à l'introduction des nouveaux titres, les anciens seront radiés des marchés de Londres et Bruxelles, avait alors indiqué Jacques Gounon.

L'assemblée générale des actionnaires d'Eurotunnel SA et PLC, filiales du groupe Eurotunnel SA depuis le succès de l'Offre publique d'échange, a également approuvé à la quasi-unanimité "le changement de dénomination sociale des sociétés Eurotunnel SA et Eurotunnel P.L.C qui deviennent respectivement TNU SA et TNU PLC", pour éviter toute confusion.

Les mandats d'administrateurs de Jacques Gounon, de Colette Neuville, de l'Association de Défense des actionnaires d'Eurotunnel (ADACTE), Pierre Bilger, Robert Rochefort et Henri Rouanet ont été renouvelés pour une durée de trois ans, indique le communiqué. Les comptes 2005 et 2006 de Eurotunnel SA et PLC ont aussi été approuvés à la quasi-unanimité, est-il précisé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.