Le Suédois SCA rachète l'activité de mouchoirs en papier de Procter & Gamble en Europe

Le fabricant suédois de produits d'hygiène SCA a annoncé ce lundi la signature d'un accord pour racheter l'ensemble des activités européennes de mouchoirs en papier de l'américain Procter & Gamble pour 512 millions d'euros,en numéraire. L'opération inclut cinq usines dont celle près d'Orléans.

L'acquisition par SCA de l'ensemble des activités européennes de mouchoirs en papier de l'américain Procter & Gamble, donne au fabricant suédois accès à la marque Tempo, leader du marché des mouchoirs en papier en Europe occidentale et à Hong Kong.

SCA obtient aussi une licence exclusive en Europe sur les essuie-mains Bounty, et sur le papier toilette Charmin. Cette transaction inclut également les cinq usines européennes de Procter & Gamble, qui emploient en tout 1.100 personnes à travers l'europe : l'usine de Manchester (Grande-Bretagne) et de Lucca (Italie), celles de Witzenhausen et Neuss (Allemagne), ainsi que l'usine française située près d'Orléans.

Cette dernière usine a été acquise par Procter en 1998. Elle fabrique et transforme du papier toilette sous la marque Charmin, non vendue en France. La totalité de sa production actuelle est destinée à l'exportation (Allemagne, Autriche, Suisse). Environ 160 personnes travaillent sur le site.

SCA s'attend à réaliser des économies "considérables" grâce à la reprise d'une activité qui présente un chiffre d'affaires annuel net de près de 500 millions d'euros. Le groupe devrait investir un milliard de couronnes suédoises (107 millions d'euros) dans une nouvelle machine de mouchoirs jetables dans son usine de Barton, dans l'État américain de l'Alabama.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.