ArcelorMittal investit 647 millions de dollars dans une société chinoise

Le leader mondial de sidérurgie se renforce en Chine. Il prend 28% de China Oriental Group pour 647 millions de dollars (411 millions d'euros) et en devient le deuxième actionnaire. China Oriental Group vend quelque 3,75 millions de tonnes de produits en acier par an.

Arcelor Mittal, première entreprise mondiale de sidérurgie, annonce l'acquisition de 28% du capital de China Oriental Group. Une opération qui nécessite un investissement de 647 millions de dollars et permet à ArcelorMittal d'être le deuxième actionnaire de China Oriental Group.

Cette dernière cotée à la Bourse de Honk Kong produit et vend des produits siédrurgiques tel que bobines, poutrelles en H, etc...En 2006, China Oriental Group a vendu quelque 3,75 millions de tonnes de produits en acier lui permettant de réaliser un chiffre d'affaires de 1,313 milliard de dollars et un EBITDA de 225 millions. Pour les 6 premiers mois de 2007, la société fait état d'un Ebitda de 161 millions pour des facturations de 890 millions.

Dans un communiqué, ArcelorMittal indique que "cette acquisition va lui permettre de développer sa présence sur le marché sidérurgique et en pleine croissance de la République populaire de Chine".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.