Le club de football de Liverpool racheté 219 millions de livres

Le club de football va être racheté par les hommes d'affaires nord-américains George Gillett et Tom Hicks. Ils sont tous les deux propriétaires de clubs sportifs outre-Atlantique.

Convoité par différents acquéreurs, le club de Liverpool va finalement être racheté par deux magnats du sport américain, George Gillett et Tom Hicks. Les deux hommes d'affaires vont mettre 219 millions de livres (333 millions d'euros) au total (dette comprise) pour mettre la main sur un des plus grands clubs du monde.

Ils devancent ainsi l'autre grand prétendant au rachat du club, un consortium mené par le fonds Dubaï International Capital. Ce dernier avait d'ailleurs annoncé se retirer de l'affaire la semaine dernière.

George Gillett et Tom Hicks ne sont pas des nouveaux venus dans le monde du sport professionnel. George Gillett est le propriétaire au Canada du club de hockey des Montréal Canadiens. De son côté, Tom Hicks possède l'équipe de base-ball des Texas Rangers, ainsi que l'équipe de hockey des Dallas Stars.

Pour Liverpool, cette offre généreuse est en tout état de cause une véritable aubaine. Le club était en effet à la recherche de fonds pour construire un nouveau stade. Il avait toutefois rejeté une première offre de la part de George Gillett, tandis que ce dernier aurait alors proposé que les Reds partagent un terrain avec leurs rivaux locaux d'Everton. Une rumeur vite démentie par George Gillett et Tom Hicks, qui ont par ailleurs garanti qu'ils ne remettraient pas en cause le budget annuel du club concernant les transferts de joueurs, ou encore la composition de la direction.

A présent que Liverpool passe sous le contrôle de capitaux privés non britanniques, comme c'est le cas de Chelsea, Manchester United, Aston Villa, ou encore Fulham, Arsenal reste le seul club dont le capital n'est pas contrôlé par des investisseurs étrangers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.