Bayer confirme ses objectifs financiers

Le groupe allemand de pharmacie et de chimie a enregistré un bon deuxième trimestre 2007, soutenu par l'acquisition de Schering AG. Le groupe confirme ses objectifs pour 2007 et vise une marge Ebitda de 22% en 2009.

Bon deuxième trimestre pour Bayer. Le chiffre d'affaires du groupe de chimie-pharmacie allemand a progressé de 22% sur le trimestre 2007, à 8,1 milliards d'euros. "Bayer a continué son développement fructueux au deuxième trimestre 2007", se réjouit le groupe dans un communiqué. "L'ensemble des trois entités du groupe ont contribué à la croissance", ajoute Bayer.

La division santé a affiché une croissance des ventes de 64,7% (+9,3% à périmètre et taux de change constants), la division agrochimie CropScience a reculé de 1% (+1,9% à données comparables) et l'activité polymères et plastiques Bayer MaterialScience a vu son chiffre d'affaires progresser de 3% (+6,3% à données comparables).

Bayer, qui affiche un bénéfice net de 660 millions d'euros en hausse de 46% sur un an, au deuxième trimestre et un bénéfice de 3,47 milliards d'euros sur le premier semestre 2007, a également profité de l'intégration des activités de Schering AG. Le résultat opérationnel s'inscrit sur le trimestre à 917 millions d'euros et à 2 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année.

"Le deuxième trimestre s'est très bien passé. Nous poursuivons sur la base de notre excellent début d'année 2007", se félicite le patron de Bayer, Werner Wenning, dans un communiqué. Reste que malgré ces bonnes performances, ces chiffres s'avèrent être inférieurs aux attentes des analystes, qui misaient sur un bénéfice net de 680 millions et un résultat opérationnel de 1,1 milliard.

Bayer confirme en tout cas ses prévisions d'amélioration des bénéfices. La marge d'Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) sera de plus de 20% en année pleine en 2007. Sur 2009, cette marge devrait atteindre 22%, ajoute le groupe. Bayer maintient également son objectif d'une hausse du chiffre d'affaires de "plus de 10%" cette année. "Le marché pharmaceutique devrait garder le même rythme de croissance solide", souligne Bayer, qui reste confiant pour l'agrochimie et la division MaterialScience.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.