Boeing a fait le plein de commandes en juillet

Boeing a reçu 149 commandes d'avions au mois de juillet, grâce notamment au succès de son nouveau modèle, le 787 Dreamliner, présenté au public le mois dernier. C'est 30% de plus que l'an dernier à pareille époque.

Boeing a reçu 149 commandes d'avions au mois de juillet, grâce notamment au succès de son nouveau modèle, le 787 Dreamliner, présenté au public le mois dernier. Au total, le constructeur aéronautique américain fait état de 688 commandes fermes depuis le début de l'année, ce qui le met à peu près au même niveau que son grand rival Airbus. L'avionneur européen a annoncé 680 commandes à fin juin mais devrait en annoncer d'autres lors de l'annonce de ses résultats trimestriels la semaine prochaine.

Le niveau de commandes de Boeing à fin juillet est 30% plus élevé que l'an dernier à la même époque (531). L'année 2006, avec un total de 1.044 commandes, a été la meilleure de toute l'histoire du groupe américain.

Parmi les grosses commandes obtenues par Boeing en juillet figurent 25 787 d'une valeur de 4 milliards de dollars pour la compagnie aérienne allemande Air Berlin, annoncé à Seattle juste avant la présentation officielle du nouvel appareil au public. Le premier test du Dreamliner est prévu en septembre et sa première livraison en mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.