Branson lance sa banque de détail Virgin Money aux Etats-Unis

Le milliardaire britannique Richard Branson lance aux Etats-Unis une version de sa banque de détail Virgin Money, qui offre plusieurs produits financiers, dont des crédits immobiliers hypothécaires et des crédits à la consommation. Virgin Money, présente au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique du Sud, revendique 2 millions de clients en propre.

Fidèle à sa réputation, le milliardaire britannique Richard Branson est sur tous les fronts. Alors que son groupe a récemment fait une offre de reprise pour la banque britannique Nothern Rock, en grande difficultés depuis la crise du "subprime" de cet été, il vient de lancer aux Etats-Unis une version de sa banque de détail Virgin Money, qui offre plusieurs produits financiers, dont des crédits immobiliers hypothécaires et des crédits à la consommation.

"Virgin Money USA "va changer la manière dont les consommateurs pensent et gèrent leurs finances", assure un communiqué de la nouvelle entité américaine, qui promet tout comme sa maison-mère les meilleurs tarifs du marché. La banque revendique des taux d'intérêt "de deux à trois points de pourcentage de moins que les autres banques" et promet également aux consommateurs américains des conditions plus souples pour l'octroi de prêts, et aussi la possibilité associée de déductions fiscales.

"Nous changeons véritablement le visage de la banque en donnant les moyens aux consommateurs de réaliser leurs espoirs et leurs rêves, tout en gardant leur argent pour leur famille", a déclaré Sir Richard, cité dans le communiqué. Outre les crédits à la consommation et immobiliers, Virgin Money propose également des facilités de crédit pour les entreprises start-up.

Virgin Money est déjà présent au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique du Sud. La banque revendique 2 millions de clients en propre, mais l'ensemble du groupe Virgin - compagnie aérienne et téléphonie mobile - représente une force de frappe de 12 millions de clients dans le monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.