La télé en numérique dans plus d'un foyer français sur quatre

42,4% des foyers français disposent désormais d'un poste de télévision raccordé au numérique via la TNT, le satellite, le câble ou l'ADSL.

Le baromètre trimestriel réalisé par l'agence NPA Conseil pour TDF, principal diffuseur français de télévision, révèle que plus de quatre foyers sur dix (42,4%) disposent désormais d'un poste de télévision raccordé au numérique (TNT, satellite, câble ou ADSL). C'est 2,8 points de mieux qu'au second trimestre.

Potentiellement, en France, avec la mise en service de sept nouveaux émetteurs le 31 octobre dernier dans l'est de la France, 73,9% de la population peut recevoir la TNT, la télévision numérique terrestre.

Selon Michel Combes, PDG de TDF, à ce rythme, "on atteindrait une pénétration de 80% fin 2010, au moment où il deviendrait nécessaire de démarrer l'extinction analogique pour respecter l'échéance de fin 2011 prévue par la loi".

Pour autant, la France est encore loin d'être passée au tout numérique. Le taux de foyers ayant converti tous leurs postes de télévision n'atteint encore que 23,9%. Le patron de TDF souligne toutefois que 250.000 foyers supplémentaires adoptent la TNT en moyenne chaque mois. Les Français manifestent engin une attente très forte à l'égard la télévision du futur, en particulier sur la TNT en haute définition (HD).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.