Allianz vise 8 milliards d'euros de bénéfices pour 2007

Le bancassureur allemand Allianz a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu. Par ailleurs pour la première fois il indique viser pour l'ensemble de l'année un bénéfice net d'environ 8 milliards d'euros, soit un niveau record.

Allianz, qui contrôle les AGF, indique pour la première fois ces prévision de résultat pour l'ensemble de l'année 2007: le bancassureur allemand indique viser pour l'ensemble de l'année un bénéfice net d'environ 8 milliards d'euros, soit un niveau record, selon un communiqué diffusé vendredi. En attendant, Allianz a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu.

Sur la période, le bénéfice net ressort à 2,14 milliards d'euros, en recul de 6% par rapport à la même période de l'an dernier où Allianz avait vu ses bénéfices dopés par des ventes de participation. Les analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News tablaient en moyenne sur 2,13 milliards d'euros.

Le bancassureur a en revanche vu son bénéfice d'exploitation augmenter de 18% à 3,288 milliards d'euros, contre 3,04 milliards attendus par les analystes. L'ensemble de ses revenus (banque et assurance) se sont élevés à 24,3 milliards d'euros, contre 24,1 milliards sur la même période de l'an dernier.

"Avec les bons résultats du premier semestre, nous sommes dans une excellente position pour atteindre nos objectifs pour la période 2007-2009", commente le patron du groupe, Michael Diekmann, cité dans le communiqué. "Pour l'ensemble de l'année 2007, nous attendons un bénéfice net d'environ 8 milliards d'euros", ajoute-t-il. Jusqu'à présent, le groupe de Munich avait seulement indiqué qu'il tablait sur une hausse de son bénéfice d'exploitation de 10% par an d'ici 2009, ce qui doit le porter à plus de 13 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.