All Nippon Airways (ANA) pénalisé par le prix du baril

La deuxième compagnie aérienne japonaise a essuyé au premier semestre un recul de 2,5% de son résultat d'exploitation. Grâce à la cession de ses hôtels au Japon, le bénéfice net est triplé.

All Nippon Airways (ANA) souffre de la flambée du prix du baril. La deuxième compagnie aérienne japonaise a enregistré une baisse de 2,5% de son résultat d'exploitation, à 67 milliards de yens (403 millions d'euros), un recul jugé acceptable par la direction. "En dépit des coûts en augmentation à cause de la flambée du prix du pétrole, notre résultat d'exploitation n'a été que faiblement pénalisé", a expliqué Tomohiro Hidema, directeur général adjoint d'ANA.

Entre avril et septembre, All Nippon Airways a augmenté son chiffre d'affaires de 2,2% sur les vols intérieurs malgré 360 000 passagers de moins, à 23,04 millions. En revanche, 185 000 voyageurs supplémentaires ont été comptabilisés sur les vols internationaux. Le chiffre d'affaire sur cette partie du réseau a bondi de 17,3%. Au final le chiffre d'affaires global a progressé de 1,4%, à 763,2 milliards.

Pour autant, grâce au fruit de la cession de ses hôtels au Japon pour 112 milliards de yens, le bénéfice net a triplé au premier semestre, à 105,5 milliards (639 millions d'euros). Pour l'exercice en cours, qui s'achèvera le 31 mars prochain, ANA ne modifie pas ses prévisions. Le chiffre d'affaires s'attend à une hausse de chiffre d'affaires de 0,4%, à 1490 milliards de yens et à une baisse de 15% de son résultat d'exploitation, à 79 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.