Résultats en forte hausse pour Bristol-Myers Squibb

Au troisième trimestre, le bénéfice net du groupe pharmaceutique américain a presque été multiplié par trois, à 858 millions de dollars, et par deux si l'on exclut un gain exceptionnel. BMS relève ses prévisions de bénéfice annuel.

Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb (BMS) annonce ce jeudi qu'au troisième trimestre, le bénéfice net a été presque multiplié par trois, à 858 millions de dollars, ou 43 cents par action. Si l'on exclut un gain exceptionnel de 144 millions, le profit trimestriel s'établit à 764 millions, soit 38 cents par action, et il est tout de même presque multiplié par deux.

Le chiffre d'affaires a progressé de 22% à 5,1 milliards de dollars. Avec le retour en force de l'anti-coagulant Plavix qui affiche une hausse de 35% de ses ventes, et ce après le succès en justice de Bristol-Myers en juin dernier face à des fabricants de médicaments génériques qui contestait le maintien de l'exclusivité sur son brevet.

Du coup, BMS relève sa prévision de bénéfice net ajusté, par action (BPA) pour l'année toute entière, à 1,47 dollar contre 1,42 précédemment.

Les chiffres trimestriels comme ces nouvelles prévisions sont supérieures aux attentes des analystes financiers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.