Express Scripts lance son offre hostile sur Caremark

Le gestionnaire américain de prestations de santé veut toujours croire au succès de son offre alors que Caremark préfère la proposition de la chaine de drugstore CVS. L'offre d'Express Scripts est en effet supérieure à celle de CVS.

Express Scripts veut toujours y croire: le gestionnaire américain de prestations de santé a lancé mardi soir une offre de 24,8 milliards de dollars sur l'ensemble du capital en circulation de son concurrent Caremark. Une offre hostile puisque sa cible a dit la semaine dernière qu'elle préférait s'entendre avec la chaîne de drugstores CVS qui la déjà fait une proposition de rachat toutefois à un prix bien inférieur.

Caremark et CVS ont en effet signé en décembre un accord représentant une transaction de l'ordre de 23,3 milliards de dollars. Express, concurrent de Caremark dans le secteur de la gestion de prestations pharmaceutiques, est entré en course le 18 décembre avec sa contre-offre sur Caremark.

Express Scripts propose aux actionnaires de Caremark 29,25 dollars en liquide et 0,426 action pour chaque action détenue. Sur la base du cours de clôture de mardi , cette offre représente au total 57,24 dollars. De son côté, CVS a annoncé mardi son intention de verser aux actionnaires de Caremark un dividende exceptionnel de deux dollars par action en cas de succès de son offre.Celle-ci valorise actuellement Caremark à 53,09 dollars par action, en excluant ce dividende exceptionnel. CVS et Caremark prévoient en outre d'annuler 150 millions d'actions, soit 10% du capital du nouvel ensemble, une fois l'opération bouclée, afin d'améliorer les résultats par action et le rendement des fonds propres, expliquent-ils.

Express Scripts précise dans un communiqué qu'il a lancé son offre hostile même s'il préfèrerait rencontrer la direction et le conseil d'administration de Caremark pour négocier une transaction

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.