Henkel revoit de nouveau à la hausse ses prévisions pour 2007

Le groupe de cosmétiques allemand a publié un bénéfice net en hausse de 12,9% et une croissance organique en progression de 6% au troisième trimestre. De bons résultats qui permettent au groupe de relever une nouvelle fois ses prévisions pour 2007, après les avoir déjà revues à la hausse en août dernier.

Henkel confirme sa bonne santé. Le fabricant de lessives et de cosmétiques allemand affiche de solides résultats pour son troisième trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 12,9% sur un an, à 245 millions d'euros. Le chiffre d'affaires ressort lui à 3,358 milliards d'euros, soit une progression de 3%.

De son côté, la croissance organique, qui sert d'étalon aux prévisions du groupe, affiche elle une augmentation plus nette de 6%, tandis que le bénéfice d'exploitation a progressé de 12% à 359 millions d'euros.

Des résultats conformes aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice d'exploitation en hausse de 12,6% et sur un chiffre d'affaires de 3,350 milliards d'euros. Le groupe profite de la bonne santé de l'ensemble de ses divisions, notamment sur les ventes des cosmétiques et soins du corps (+7,3%) et des adhésifs (+6,4%).

Le groupe, propriétaire des marques Fa, Schwarzkopf et de la lessive Le Chat, relève ainsi pour la troisième fois depuis le début de l'année ses prévisions pour 2007. La croissance organique du chiffre d'affaires devrait désormais être comprise entre "5 et 6%", contre une fourchette de 4 à 5% jusqu'à présent.

"Pour le résultat d'exploitation, nous attendons également une croissance, corrigée des effets de change, supérieure à celle de la croissance organique du chiffre d'affaires", a précisé le patron de Henkel, Ulrich Lehner.

Par ailleurs, Henkel n'a rien annoncé quant au rachat du chimiste britannique ICI mené conjointement avec le néerlandais-suédois Akzo Nobel et que Henkel espère finaliser au début 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.