Nos choix de concerts en région parisienne jusqu'au 22 juin

"Dédé", Sarah et Louis sur scène pour Amnesty, Beverly la blueswoman et Sophia la pianiste méridionale au menu.

Beverly la blueswoman
Chanteuse du "Sud profond" des Etats-Unis, elle a posé son sac sur le vieux continent voici deux décennies. Ses influences sont - ose-t-on dire naturellement - le blues, le gospel et la country. Mais Beverly Jo Scott chante aussi le répertoire français, dont Léo Ferré.

Le Méridien (75017). Le 16 juin. Tel: 01 40.68. 30.42.

Jazz contre l'oubli
Musique de liberté, le jazz s'engage pour les droits de l'homme à l'occasion d'un concert donné au bénéfice d'Amnesty International. Sur la scène du New Morning, trois groupes qui savent faire parler la poudre: le batteur "Dédé"Ceccarelli, la chanteuse Sarah Lazarus et le clarinettiste Louis Sclavis. Un plateau généreux.

New Morning (75010). Le 18 juin. Tél: 01 45 23 51 41

Fête de la musique
Ce lieu musical, en lisière de la Porte de Pantin, joue la carte du mélange des genres... et des gens. Le Dynamo de Pantin le prouve encore pour la Fête de la Musique. Pour la mise en bouche, dès 18 h, les élèves de l'Ecole de Musique de Pantin; en plat de résistance, le big band du Sacre du tympan et en dessert le chanteur algérien Kamel El Harachi. Une soirée de sons divers offerts (entrée libre).

La Dynamo de Banlieues Bleues (93500) Pantin. Le 21 juin.

Sophia, fille du sud
Des accents du Sud (Amérique, Afrique), chantants, enivrants: la pianiste Sophia Domancich conduit son Pentacle (trompette, euphonium, basse, batterie) sur les routes de la danse et du rythme. Un des plus beaux ensembles de l'année.

Le Triton (93260) Les Lilas. Le 22 juin. Tél: 01 49 72 83 13

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.