Le CeBIT de toutes les disciplines numériques

La grand-messe allemande de l'informatique et des télécommunications regroupera, à la mi-mars, quelques 6 000 exposants de l'univers numérique.

Du 15 au 21 mars prochains, la ville de Hanovre accueillera le CeBIT, le plus grand salon mondial des technologies informatiques. Parallèlement, se tiendra le sommet des ministres de l'Information et des Télécommunications des Etats membres de l'Union Européenne. Le congrès international TeleHealth vient également se fondre au CeBIT cette année. De nombreux professionnels de l'informatique et de la santé seront donc présents simultanément à Hanovre. Politiques, industriels et médecins échangeront leurs attentes respectives, notamment vis à vis du dossier patient numérique qui requiert d'indispensables protections juridiques et techniques.

La chancelière fédérale Angela Merkel interviendra lors des discours inauguraux. Patricia Russo, PDG d'Alcatel Lucent, et John W. Thomson, PDG de Symantec, également. La sécurité des échanges numériques, la gestion des droits d'auteurs et le respect de la vie privée figureront au centre des débats. Plusieurs efforts concertés demeurent nécessaires dans le domaine des recherches en informatique, de la grille de calcul au moteur de recherche européen, en passant par l'éducation aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Avec la Russie pour voisin d'honneur, l'édition 2007 du CeBIT s'est fixée pour objectif d'attirer 6.000 exposants en provenance de 70 pays. Un chiffre en baisse par rapport à l'an passé, l'organisateur justifiant ce phénomène par les fusions menées depuis un an dans le secteur informatique. Au total, quelques dizaines de stands seront regroupés. Le visiteur exhaustif doit néanmoins prévoir de solides souliers, son parcours au travers des halls de Hanovre étant jalonné de six thématiques distinctes cette année: procédures métier, communications, systèmes et équipements numériques, pôle Banque-Finance, parc Secteur Public et "Future Parc".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.