Harman échange un rachat par KKR et Goldman Sachs par un petit investissement

Le rachat de l'équipementier audio américain pour 8 milliards de dollars échoue. En échange, ceux qui devraient faire cette acquisition, le fonds KKR et celui de la banque Goldman Sachs, vont investir 400 millions.

Echange rachat pour 8 milliards de dollars contre investissement de 400 millions. C'est la mésaventure que vit ce lundi l'équipementier audio Harman qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 3,2 milliards de dollars, emploie 10.500 salariés et commercialise des marques comme Harman Kardon, JBL, Mark Levinson, Infinity, Revel JBL Pro, AKG et Lexicon.

Les fonds d'investissements KKR et Goldman Sachs Capital Partners renoncent en effet à racheter cette société mais s'engagent à mettre de l'argent dedans en rachetant 1,25% d'obligations Harman convertibles en actions au prix de 104 dollars. Ils s'engagent également à ne pas céder leurs actions pendant au moins un an.

Le projet d'acquisition avait été dévoilé en avril dernier. Fin septembre, les deux fonds avaient fait savoir qu'ils ne souhaitaient plus acquérir Harman selon les conditions initialement fixées, affectés comme l'ensemble du secteur financier par la crise du marché du crédit, née des problèmes du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis, qui ont déclenché cet été la tempête boursière et financière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.