Power 8 : Airbus s'engage à aider ses fournisseurs

Le groupe aéronautique européen a signé une charte avec ses fournisseurs leur assurant une aide au développement, alors que les sous-traitants devraient être largement touchés par le plan de restructuration Power 8.

Le constructeur aéronautique Airbus, en proie à de graves difficultés, cherche à rassurer ses partenaires économiques. Le groupe européen a annoncé ce vendredi la signature d'une charte avec ses fournisseurs, lesquels sont fortement mis à contribution dans le cadre du plan de restructuration "Power 8". Celui-ci prévoit en effet la suppression de 10.000 emplois en Europe dont la moitié chez les sous-traitants.

"Afin d'assurer une chaîne de fournisseurs solide et compétitive, indispensable pour relever ces défis, Airbus s'engage à partager les efforts nécessaires pour mettre en oeuvre cette restructuration", déclare la filiale du groupe européen EADS dans un communiqué. Airbus assure ainsi que "les fournisseurs seront de plus en plus intégrés dans un mode de travail collaboratif sur l'ensemble du processus de développement des appareils, de leur conception à leur recyclage en fin de vie".

Une aide au développement de la part du groupe européen, qui invite en échange ses plus petits fournisseurs à se regrouper pour faciliter la collaboration avec les grands partenaires du groupe. Dans le cadre du plan Power 8, Airbus prévoit en effet de céder trois usines sur un total de 16 sites. Le groupe devrait également créer des partenariats avec des investisseurs pour trois autres usines.

L'A380 se pose pour la première fois à Roissy
Le plus gros avion civil au monde a atterri pour la première fois ce vendredi à Roissy, près de Paris, afin d'y effectuer des tests de compatibilité aéroportuaire en vue de sa future exploitation. Durant deux jours, l'A380 va ainsi être testé selon un programme mis en place conjointement avec ADP, Airbus et Air France-KLM. La compagnie aérienne française a commandé à ce jour douze A380, dont les trois premiers exemplaires seront exploités au printemps 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.