Teleperformance prévoit une forte croissance en 2008

Le spécialiste des centres d'appel a affiné légèrement ses objectifs pour 2007. Il se déclare confiant pour 2008 en prévoyant d'ores et déjà une "forte croissance et une hausse du résultat" sur l'année à venir. Le groupe annonce par ailleurs le rachat de 100% d'une société de services de relations clients implantée au Mexique.

Teleperformance a revu légèrement à la baisse ses prévisions 2007 de chiffre d'affaires et à la hausse son résultat net. Le spécialiste des centres d'appel - repreneur des centres de SFR - table pour l'exercice en cours sur une croissance de 13,3% de son chiffre d'affaires à 1,57 milliard d'euros (+8% en croissance organique) et sur un résultat net, part groupe, de l'ordre de 95 millions d'euros (+34%), avec un résultat opérationnel de 156 millions (+19%).

Lors de la publication de ses comptes semestriels, fin août, Teleperformance tablait sur une croissance organique de 8% en 2007, et un chiffre d'affaires publié de 1,59 milliard, avec un résultat opérationnel compris entre 155 et 159 millions d'euros et un résultat net entre 92 et 94 millions, le tout reposant sur une parité euro-dollars de 1,35.

Pour 2008, le groupe prévoit une hausse de 12% de son chiffre d'affaires, à 1,755 milliard d'euros (+6,5% en croissance organique), avec un résultat net estimé à 107 millions d'euros (+13%) et une marge opérationnelle "autour de 10%". Pour leur part, les analystes sondés par l'Agence Reuters anticipent pour 2008 un chiffre d'affaires de 1,749 milliard d'euros, un résultat net de 109,3 millions et un résultat opérationnel de 176,5 millions.

Au plan de la structure financière, Teleperformance estime qu'il devrait disposer à la fin 2007 d'une trésorerie nette positive "de l'ordre de 100 millions d'euros". "En matière de croissance externe, l'objectif sera d'intégrer en 2008 l'équivalent de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires (en pro forma). Le groupe dispose à cet effet à ce jour de disponibilités d'environ 100 millions d'euros et de lignes de crédit confirmées pour 160 millions d'euros", ajoute la société dans son communiqué.

Fort de ses disponibilités, le groupe français a décidé de procéder à une opération de croissance externe en rachetant 100% du capital de la société H-Tel Holdings, maison-mère de Hispanic Teleservices Corporation, auprès du groupe Carlyle et d'autres actionnaires minoritaires. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. La compagnie Hispanic Teleservices, dont les opérations sont basées à Monterey et Guadalajara (Mexique), travaille principalement avec de grands groupes américains en leur offrant des services de relations clients bilingues anglais-espagnols, indique le communiqué. Elle emploie 1.800 personnes.

Dans un autre communiqué, Teleperformance annonce que Jacques Berrebi, vice-président du conseil de surveillance de Teleperformance SA et président de Teleperformance Group Inc, a programmé son départ au 5 janvier 2009. A compter de cette date, il deviendra consultant pour le développement des activités américaines (Nord, Centre et Sud) et Asie-Pacifique du groupe. Jacques Berrebi, 65 ans, assurera jusqu'à son terme (juin 2011) son mandat au sein du conseil de surveillance, en tant que membre et vice-président.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.