ArcelorMittal rachète les minoritaires d'Acindar

Le sidérurgiste envisage une offre publique d'achat sur les 34,7% du capital de l'argentin Acindar qu'il ne détient pas encore. Cette opération au prix unitaire de 5,75 pesos (1,29 euro) représente un montant de 381 millions d'euros.

Déjà détenteur de 65,3% du groupe argentin Acindar, le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal a l'intention de racheter les minoritaires. Arcelor projette en effet de lancer une offre publique d'achat au prix de 5,75 pesos (1,29 euro) en cash, soit une prime de 19,5% sur le cours de clôture d'Acindar, lundi. Initiée par la filiale espagnole d'ArcelorMittal, cette OPA d'un montant théorique de 381 millions d'euros pourrait commencer dans quatre mois, sous réserve du feu vert des autorités concernées. L'offre est conditionnée à l'obtention d'au moins 90% d'Acindar.

"L'offre vise à permettre à ArcelorMittal de conforter sa position en Argentine et à renforcer sa détermination à développer ses activités dans le pays", précise le premier sidérurgiste mondial dans un communiqué. Acindar, actuellement engagé dans un plan d'investissement de 150 millions de dollars afin de porter sa capacité à 1,7 million de tonnes, verrait ses moyens financiers renforcés.

Né l'an dernier de la fusion entre Mittal Steel et Arcelor, l'entreprise a été contrainte de racheter les 34% d'Arcelor Brasil pour environ 6 milliards de dollars après que les autorités du pays ont ordonné au sidérurgiste de relever son offre initiale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.