Morgan Stanley investit outre-Manche dans les maisons de retraite

 |   |  168  mots
Morgan Stanley compte racheter des maisons de retraite au Royaume-Uni où le marché est en pleine croissance. La branche immobilier de la banque d'investissement américaine fait ses premiers pas dans le marché des soins aux personnes âgées.

Cap sur les maisons de retraite anglaises. Morgan Stanley et Sunrise Senior Living se sont associés pour acheter des maisons de retraite au Royaume-Uni pour 1,1 milliard de dollars (725 millions d'euros). A l'issue de l'opération, Morgan Stanley possèdera 90 % du capital de la nouvelle entreprise. Cette dernière sera composée de quinze maisons gérées conjointement par les deux sociétés.

Avec cette participation, Morgan Stanley fait ses premiers pas dans les maisons de retraite. Selon la banque, le portefeuille immobilier de Sunrise Senior Living a été placé dans des biens de qualité pour attirer la demande de soins haut de gamme pour personnes âgées. Sunrise Senior Living est une des plus grandes sociétés de gestion de maisons de retraite dans le monde.

La branche propriété de la banque d'investissement américaine est déjà une des plus importantes du monde avec 55,6 milliards de dollars (40 milliards d'euros) d'actifs immobiliers sous gestion. Ce nouvel investissement lui permettra de consolider sa position.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :