Renault prévoit une légère croissance de ses ventes en 2007

Les ventes mondiales de Renault ont chuté de 3,8% au premier semestre par rapport à la même période de 2006. Le constructeur automobile prévoit néanmoins une "légère croissance" de ses ventes sur l'ensemble de l'année 2007. Son offensive commerciale devrait s'amplifier en 2008 avec le lancement d'un nouveau véhicule par mois en moyenne.

Alors que le début d'année a été franchement mauvais pour Renault, le constructeur français prévoit néanmoins une "légère croissance" de ses ventes sur l'ensemble de l'année 2007, après une baisse de 3,8% de ses ventes mondiales au premier semestre par rapport à la même période de 2006.

Sur l'ensemble de 2007, les ventes de Renault "connaîtront une légère croissance grâce au début de l'offensive produit. Cette offensive va s'amplifier en 2008 avec le lancement d'un nouveau véhicule par mois en moyenne", indique le communiqué du groupe.

En attendant, les ventes du groupe Renault ont reculé de 3,8% au premier semestre 2007, à 1.266.343 unités. Les ventes mondiales de la marque Renault sont en baisse de 4,9%. Hors d'Europe, la marque Renault progresse fortement, avec des ventes en hausse de 17,9%. En Europe, elle enregistre une part de marché de 8,5%, et reste leader en France, avec une part de marché de 24,0%, précise le communiqué du groupe.

Sa filiale Renault Samsung Motors est en légère baisse de 1,5% en Corée avec 56.824 ventes.Quant aux ventes mondiales de Dacia, elles augmentent de 8% à 111.834 véhicules, grâce à Logan qui poursuit sa montée en puissance. Depuis son lancement en septembre 2004, plus de 574.112 Logan ont été vendues dans le monde. "2007 marque une étape importante pour le programme, avec le lancement de la production en Iran, en Inde et au Brésil", indique-t-on chez Renault. Produite désormais dans sept pays, et commercialisée sur 55 marchés sous les deux marques Renault et Dacia, Logan est un vecteur essentiel de l'internationalisation et de la croissance de Renault. Les ventes globales de Logan s'élèvent à 158.913 unités au premier semestre 2007, en hausse de 28,4% par rapport à fin juin 2006.

Le marché européen, très concurrentiel et soutenu par des offres promotionnelles, est en légère baisse au premier semestre 2007 (-0,3%). Dans ce contexte difficile, et en l'absence de nouveaux produits badgés Renault, les ventes du groupe reculent de 9,1% à 865.931 unités. Tandis que les ventes de la marque Renault sont en baisse de 10,6%, Dacia poursuit sa progression avec des ventes en hausse de 42,1% à 37.854 unités vendues. En France, avec 316.931 immatriculations, Renault est la première marque, avec une part de marché de 24%. De son côté, la marque Dacia progresse de 31% et se classe en 13ème position des marques, avec 14.915 immatriculations et une part de marché de 1,4%.

Hors d'Europe, les ventes du groupe Renault progressent de 10,1% et atteignent 400.412 véhicules au premier semestre 2007. Les ventes du groupe Renault augmentent de 27,3% dans les Amériques, de 5,2% sur la région Euromed, et de 2,3% en Asie-Afrique.

D'après le communiqué de Renault, "le second semestre marquera pour Renault le retour à la croissance, essentiellement au dernier trimestre. En Europe, l'arrivée de Nouvelle Twingo - commercialisé depuis le 15 juin- "marque le début d'une dynamique de reconquête pour la marque Renault, qui se poursuivra en octobre avec le lancement de Nouvelle Laguna". Hors d'Europe, la progression des ventes du groupe restera soutenue au second semestre. Renault Samsung renouera avec la croissance, "portée par la SM5 Phase II et le lancement en fin d'année du premier cross-over du Groupe en Corée". En Inde et en Iran, Logan, commercialisée sous la marque Renault, commencera sa montée en puissance. En Amériques, la marque Renault bénéficiera de l'embellie des marchés, propice à l'accueil d'une gamme enrichie.

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