La Bourse de Paris efface ses gains du début de l'année

La baisse de ce lundi fait que depuis le début de l'année, le CAC 40 n'a pas progressé depuis janvier. Il perd même 0,16%.

Le fort recul de la Bourse de Paris ce lundi (voir ci-contre dans notre canal Bourse le compte-rendu de la séance et son compte rendu en vidéo dans notre canal "l'actualité en vidéo") a une conséquence spectaculaire : depuis le début de l'année, le CAC 40 n'a pas enregistré de gains. Il recule même de 0,16%.

Cette piètre performance qui ne fera pas le bonheur des boursiers et investisseurs n'est pas un cas unique en Europe. Le Footsie britannique, qui recule lui aussi ce lundi de 0,55%, perd également 0,61 % depuis le début de l'année.

La tendance est encore plus marquée en Italie (-5,36 % depuis janvier avec un recul de 0,68% ce lundi) et en Belgique (-3,5% et plus de 1% de baisse ce jour).

A l'inverse, l'Allemagne caracole avec un Dax en progression de 12,85% depuis le début de l'année avec encore un léger gain (+0,12%) ce lundi. Les Pays-Bas sont également bien orientés avec un indice en progression de plus de 4% même s'il régresse d'un peu plus de 1% aujourd'hui. Tout comme l'Espagne (+2,02% depuis janvier, - 0,7% ce lundi matin).

Du coup, grâce notamment à la bonne tenue de la Bourse allemande, portée par une économique nationale en plein redressement, l'indice europée, Eurostoxx 50 reste nettement dans le vert avec 2% de croissance depuis janvier (malgré un recul de 0,62% ce lundi). De quoi faire ressortir plus cruellement la contre-performance du CAC40 français.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.