Samsung dépasse les attentes au troisième trimestre 2007

Le groupe d'électronique sud-coréen a enregistré un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre 2007. Il reste confiant sur l'année 2008 et vise un bénéfice net supérieur aux prévisions du marché.

Samsung Electronics, le premier fabricant mondial de mémoires a apublié ce vendredi un bénéfice net stable sur un an au troisième trimestre à 2.190 milliards de wons (1,68 milliards d'euros) sur le troisième trimestre clos fin septembre (contre 2.170 milliards au troisième trimestre de l'année précédente). Le bénéfice opérationnel a pour sa part atteint 2.070 milliards de wons sur le trimestre, progressant de 12% sur un an.

Ces chiffres se situent au-dessus des attentes des analystes, qui visaient en moyenne un bénéfice net de 2.130 milliards de wons et un bénéfice plus modeste, à 1.760 milliards de wons.

Ces chiffres ont été soutenus par un chiffre d'affaires solide. Celui-ci s'est inscrit en hausse de 10% sur un an à 16.680 milliards de wons. Le groupe a profité de la solide demande en écrans plats, celle-ci ayant compensé la stagnation des prix des mémoires pour ordinateur.

Dans le détail, les marges de la division semi-conducteurs ont bondi à 18%, contre 8% au deuxième trimestre de l'année, mais elles baissent sur un an, tandis qu'elles étaient alors de 26%. Les marges de la division écrans plats ont pratiquement doublé à 17% sur le trimestre, grâce à des ventes vigoureuses. Les marges de la division télécommunications sont passées de 8% d'avril à juin à 12% de juillet à septembre.

Par ailleurs, Samsung, qui est le deuxième fabricant mondial de téléphones portables a écoulé un record de 42,6 millions de combinés au troisième trimestre, contre 37,4 millions sur le trimestre précédent.

Fort de ces chiffres assez engageants, Samsung vise un bénéfice net de 8.290 milliards de wons contre 7.110 milliards de wons attendus par le marché en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.