Technip signe un contrat de 610 millions de dollars aux Emirats Arabes Unis

Le groupe parapétrolier a remporté un contrat de 610 millions de dollars auprès d'Abu Dhabi Gas Liquefaction Limited (ADGAS) pour des installations de compression de gaz aux Emirats Arabes Unis. Le projet devrait être livré au cours du dernier trimestre 2009.

C'est un contrat majeur que Technip vient de remporter aux Emirat Arabes Unis. Le groupe parapétrolier a en effet remporté un contrat clé en main de 610 millions de dollars (470 millions d'euros) auprès d'Abu Dhabi Gas Liquefaction Limited (ADGAS) pour des installations de compression de gaz et des équipements associés.

Concrètement, le contrat concerne la construction de stations de compression et de recompression et d'unités de traitement de gaz combustible et de déshydratation de gaz sur l'île de Dâs, aux Emirats Arabes Unis. "Les installations seront conçues en majeure partie sous la forme de modules de grande taille, qui seront fabriqués et assemblés sur des chantiers de construction, puis acheminés et installés sur l'île de Dâs", précise Technip dans un communiqué, qui indique que ce projet devrait être achevé au cours du dernier trimestre 2009.

Technip conforte ainsi sa présence aux Emirats Arabes Unis, où il avait déjà été très actif. En août 2001, il avait notamment remporté, en association avec la société Al Jaber Energy Services, l'ingénierie et l'installation du projet de dessalement d'eau de mer/centrale électrique/pipelines de Fujaïrah. Ce contrat était évalué à 495 millions d'euros.

Technip, qui se classe parmi les cinq leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie, publiera par ailleurs ses résultats annuels 2006 le 22 février prochain. Le groupe vise un chiffre d'affaires d'environ 6,8 milliards d'euros et un résultat opérationnel proche de 340 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.