Les résultats de Linde en hausse grâce à l'intégration de BOC

Le groupe allemand numéro un mondial des gaz industriels annonce pour le deuxième trimestre 2007 un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse respectivement de 100% et 6%. Ces résultats, supérieurs à ceux attendus par les analystes, sont soutenus par l'intégration du britannique BOC, acquis par Linde l'année dernière.

Linde annonce que son chiffre d'affaires a doublé au deuxième trimestre 2007, pour atteindre 3 milliards d'euros. Son bénéfice net progresse quant à lui de 6%, à 144 millions d'euros. Les analystes misaient sur un bénéfice net bien moins important puisque selon leurs estimations ils attendaient un profit de 112 millions d'euros Sur les six premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 12 ,7%.

Le spécialiste des gaz industriels confirme son objectif d'une hausse des ventes et de ses bénéfices pour l'exercice 2007 et d'atteindre un profit opérationnel de 3 milliards d'euros d'ici 2010.

Le groupe bénéficie de l'intégration du spécialiste britannique des gaz industriels BOC. Linde en avait fait l'acquisition en 2006 pour 12 milliards d'euros. Le nouvel ensemble est devenu le numéro un mondial, devançant Air Liquide.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.