Fiat optimiste pour la fin de l'année, alliance possible avec Mercedes

Le constructeur automobile italien pourrait relever ses objectifs 2007 le 24 octobre lors de l'examen des comptes du troisième trimestre qui seront en ligne avec les prévisions. Fiat prévoit de conclure une nouvelle alliance d'ici à la fin de l'année. Peut être avec Mercedes.

Il faudra attendre le 24 octobre pour être fixé officiellement mais l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, n'a pas exclu que le groupe annonce un relèvement de ses objectifs de résultats pour cette année. "Notre engagement est de maintenir nos objectifs ou de les relever. Jamais je n'ai abaissé de prévisions de ma vie", a déclaré en marge de l'inauguration d'une université, Sergio Marchionne. Et de pourduivre: "les comptes du troisième trimestre sont complètement en ligne avec les attentes. Nous ferons le point le 24 octobre, tout va bien".

S'agissant des objectifs annuels, Fiat attendait encore fin juillet des résultats "dans le haut de la fourchette de prévisions". Le groupe prévoit un résultat net entre 1,6 et 1,8 milliard d'euros, un bénéfice courant entre 2,5 et 2,7 milliards d'euros.

Ce dernier a par ailleurs confirmé que Fiat concluerait "au moins une nouvelle alliance" d'ici la fin de l'année avec un autre groupe automobile. Le président de Fiat, Luca Cordero di Montezemolo, avait indiqué mercredi que le groupe discutait d'une coopération avec Mercedes (groupe Daimler) mais aussi avec d'autres constructeurs. Les spéculations sont allées bon train ces dernières semaines sur Daimler, la rumeur voulant que l'allemand cherche un partenaire pour la prochaine génération de ses Mercedes-Benz Class A et Class B. BMW et PSA Peugeot Citroen ont été mentionnés parmi les partenaires possibles pour développer plates-formes adaptées ou nouveaux moteurs pour ces modèles de voitures. Le magazine spécialisé Auto Motor und Sport avait aussi écrit cette semaine que Mercedes était en discussions avec Fiat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.