La banque allemande KfW se penche sur le cas de son homologue IKB

La banque publique KfW, bras financier de l'Etat allemand, réunit ce mardi un conseil d'administration extraordinaire pour discuter du cas d'IKB qui continue à souffrir durement de la crise du "subprime".

Le conseil d'administration de la banque publique KfW, bras financier de l'Etat allemand, a décidé de réunir un conseil d'administration extraordinaire ce mardi pour discuter du cas d'IKB, qui continue à souffrir durement de la crise du "subprime".

Il s'agit pour KfW, qui détient environ 38% dans l'institut de Düsseldorf de s'informer de "l'état de la situation" dans laquelle se trouve ce dernier, a précisé à l'Agence Française de Presse (AFP), un porte-parole de KfW sans donner plus de détails.

IKB, spécialisé dans le financement des petites et des moyennes entreprises, a subi de plein fouet cet été la crise des prêts hypothécaires à risque américains ("subprime") et n'a dû son salut qu'à une action concertée de l'Etat et du secteur bancaire allemand. KfW lui avait fourni une ligne de crédit de 8,1 milliards d'euros et plusieurs banques allemandes ont mis à sa disposition 3,5 milliards supplémentaires.

Malgré tout, cette somme pourrait ne pas suffire à tirer d'affaire la banque, rapporte depuis plusieurs jours maintenant la presse allemande. Et les banques qui lui ont déjà apporté leur aide ne seraient plus prêtes à remettre la main à la poche.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.