Areva s'empare d'une petite société italienne d'électricité

Le groupe nuclaire français a annoncé à la veille du week-end la signature d'un accord sur l'acquisition du groupe italien d'équipement d'électricité Passoni & Villa. Le montant de l'opération n'est pas encore publié.

Areva a trouvé dans le groupe italien Passoni & Villa l'occasion de réaliser une petite acquistion ciblée. Le Pôle Transmission et Distribution (T&D) du groupe nucléaire français a signé avec l'entreprise italienne Passoni & Villa un accord portant sur les modalités juridiques et financières de l'acquisition de ses activités.

Passoni & Villa est un des leaders mondiaux de la fabrication de traversées haute tension. La société a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 26 millions d'euros et compte environ 150 collaborateurs. Fondée en 1923, Passoni & Villa est présent dans plus de 60 pays. "Grâce à cette acquisition, Areva T&D va devenir numéro 3 mondial sur ce segment de marché et augmentera de façon significative sa capacité de production de traversées", indique le groupe dans un communiqué publié vendredi.

Les procédures d'acquisition devraient être terminées d'ici fin mars 2007 après levée des conditions suspensives. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'acquisition d'Areva T&D visant à élargir son offre et renforcer sa position sur le marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.