Performances solides pour Yamaha

Sur neuf mois, son bénéfice a crû de plus de 13%, son profit d'exploitation de près de 9% et son chiffre d'affaires de plus de 13,5%.

Le fabricant japonais de motos, de moteurs et de turbines Yamaha Motor a annoncé ce mardi une hausse de 13,2 de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2007, à 67,49 milliards de yens (412 millions d'euros). Son bénéfice d'exploitation gagne 8,6% à 97,85 milliards (597 millions d'euros).

Sur la période, son chiffre d'affaires a progressé de 13,6% à 1.335 milliards de yens (8,14 milliards d'euros). Par activité, les ventes de motos ont crû de 16,5% avec de "bonnes performances en Indonésie, au Vietnam et au Brésil" souligne le groupe dans un communiqué. La division marine, avec une hausse du chiffre d'affaires de 11,8%, profite des ventes de moteurs hors-bord en Europe et de scooters des mers aux Etats-Unis. Les ventes de turbines et autres moteurs ont augmenté de 14,5%.

Comme tous les grands groupes japonais exportateurs, Yamaha bénéficie aussi de la faiblesse du yen face au dollar et encore plus à l'euro d'où un gain de change de 33,1 milliards de yens.

Le groupe s'attend à ce que ses ventes de motos dépassent pour la première fois la barre des cinq millions d'unités cette année. Il table toujours une hausse de 3% de son bénéfice net pour atteindre le record de 79,5 milliards de yens, de 4,5% de son bénéfice d'exploitation à 129 milliards et de 7,5% de son chiffre d'affaires à 1.700 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.