Alstom annonce deux contrats pour 1,85 milliard d'euros

 |   |  183  mots
Le groupe français va construire des centrales à cycle combiné au Royaume-Uni et dans les Emirats arabes unis. Le titre en profite à la Bourse de Paris.

Bon début de semaine pour Alstom. Le groupe français annonce ce lundi des contrats d'un montant total de 1,85 milliard d'euros pour la construction de centrales à cycle combiné comprenant au total neuf turbines à gaz de technologie GT 26, au Royaume-Uni et dans les Emirats arabes unis.

Le premier contrat, d'un montant de 850 millions d'euros, porte sur la fourniture à RWE Power plc d'une centrale à cycle combiné de 1.650 MW à Staythorpe, dans le centre de l'Angleterre, précise le groupe dans un communiqué. Il prévoit également la maintenance de l'unité et la fourniture de pièces détachées.

Le second, accordé à un consortium dirigé par Alstom, porte sur la construction d'une centrale électrique de 2.000 MW associée à une usine de déssalement dans les Emirats arabes unis. Son montant total est de 1,6 milliard d'euros, dont 1 milliard pour la part revenant au groupe français. Alstom indique qu'il l'enregistrera dans ses comptes au deuxième semestre de son exercice fiscal 2007-2008, une fois la finalisation du projet réalisée.

A l'ouverture de la Bourse de Paris, le titre Alstom grimpait ce lundi matin de 2,70%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :